Acile, la planète de la pierre de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acile, la planète de la pierre de Lune

Ce dont vous avez rêvé...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  AcileAcile  SalyaSalya  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa Mère Nature
Fondatrice
Gaïa Mère Nature


Féminin
Nombre de messages : 49
Lieu de vie : Partout, je représente la vie.
Loisirs : Créer.
Caractère : Je suis se que je suis, quelle importance...
Date d'inscription : 19/09/2007

L'Histoire du monde Empty
MessageSujet: L'Histoire du monde   L'Histoire du monde Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:36

Avant "l'ère Zarma"

La planète Acile était autrefois un terre uniquement forestière avec des rivières, des rochers, des fontaines étranges, des montagnes, des sources, des grottes, des animaux en tous genres... Mais aucune construction humaine à par entière n'infestait la surface. Il n'y avait que, cachées dans les fourées, de petites maisons faites avec les matériaux du bord, qui appartenait aux Mages. Les Mages était des humains, hommes et femmes dotés de pouvoirs magiques et de la vie presque éternel. Il arrivait en effet que l'un d'eux meurt. Ces Mages maintenait l'équilibre de la planète, en préservant la pierre de Lune, pierre verte de grand pouvoir qui siègeait au centre de la forêt. Les Déesse qui vivait dans les montagnes déscendaient quelques fois et les Mages devaient assurez leur protection face à la nature pour qu'elles ne soient aucunement tentée de se venger d'elle. La reine des Déesses, Gaïa Mère Nature ne descendait jamais car elle était trop vielle pour cela. Elle était la créatrice du monde d'Acile. Les autres déesses régénéraient la pierre de Lune puis, retournait dans les montagnes. Lorsqu'un Mages mourrait, les autres Mages cherchaient dans l'univer un enfant qui était resseprif à la magie. Il y en avait beaucoup, alors, il prennait un enfant triste qui n'avait pas raison d'être dans son monde. Ils l'ammenait en le télétransportant grace à la pierre de Lune. Puis, ils lui donnaient un animal de compagnie doué d'une intelligence qui le guidait sur la planète et l'aidait jusqu'a ses 18 ans. Alors, l'enfant était près à recevoir une éducation et a dévellopper ses pouvoir si petits jusque là. (Les animaux domestiques peuvent discuter par la pensée avec leur "maitre". Ils peuvent être des chats, des chiens, mais aussi des fourmis, des tigres, des crocodiles, et bien d'autre chose encore.)
Le monde était ainsi paisible.

Zarma sur ALes Magescile

Zarma était un de ces enfants, ammené un jour sur Acile. Il reçu l'enseignement puis disparu dans la nature et on ne le retrouva pas. Plusieurs années après, une ville se construisit au milieux de la forêt et Zarma en était le maitre. Les autres hommes qui l'accompagnaient, les Chefs, l'aidait a gouverner. En réalité, Zarma avait utilisé la pierre de Lune pour ammener d'autre enfants. Il en avait fait ses disciple mais ne leur avait pas enseigné la magie. Une fois sa ville construite, Zarma obligea les Mages à lui obéir par des procédé obscur. durent cacher aux Déesses l'existance de Zarma et continuer les rhites.

"L'ère de Zarma"

Zarma utilisa alors la pierre de Lune pour enlever des enfants, des enfants qui pour beaucoup auraient préféré leur monde. Il les obligea a se plier à ses règles, puis, quand ils atteignaits 18 ans, âge où les pouvoirs se dévelloppe, Zarma les enfermait au fond de son chateau et les transformait en monstres pour qu'ils constituent son armée. Lorsque les enfants arrivaent, on leur donnait un animal de compagnie qu'ils pouvaient choisir. Zarma pensait que cela les méttait en confince. Les siècles passèrent et des milliers d'enfants subirent le même sort. Mais le bruit de la vérité s'était répendu et beaucoup d'entre eux tenbtait de s'échapper. Certain vivait cacher dans la forêt, mais sortir de la ville n'était pas très difficile, le plus dure était que Zarma ne permettait pas qu'on reste dans la forêt plus de deux jours, et au dela de se délais, il envoyait l'armée pour chercher. Ceux qui était capturé était enfermé on ne savait où pendant un ou deux ans.

Maintenant

C'est dans se monde que vous êtes. Oui, vous vivez "l'ère de Zarma"! Aujourd'hui, certains Mages cachent des enfants et tentent de convincre les Déesses de les ramener chez eux mais c'et très difficile. Deplus, Zarma n'ésite pas à punir les Mages s'il le faut.
A chacun sa place, que vous soyer un Chef, un Mage, un Autre (les Autres sont les enfants), une Déesses, soyez vous et faite se que vous voulez faire dans la ligné de votre passé.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 9:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://acile.forumperso.com
 
L'Histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloge d'un monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acile, la planète de la pierre de Lune :: Les Fondations :: Le passé qui fonde notre temps-
Sauter vers: