Acile, la planète de la pierre de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acile, la planète de la pierre de Lune

Ce dont vous avez rêvé...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  AcileAcile  SalyaSalya  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'histoire de l'Ordre des Trente par Dardalion

Aller en bas 
AuteurMessage
Dardalion
forumeur assidus
forumeur assidus
Dardalion


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 30
Lieu de vie : au fin fond de la forêt (je n'en dirais pas plus...)
Loisirs : s'occuper de son potager magique; traquer les hommes de Zarma
Caractère : amical, curieux et compréhensif
Date d'inscription : 05/10/2007

L'histoire de l'Ordre des Trente par Dardalion Empty
MessageSujet: L'histoire de l'Ordre des Trente par Dardalion   L'histoire de l'Ordre des Trente par Dardalion Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:39

Chapitre Un: prélude à la création de l'Ordre

Environ 800 ans avant l'ère de Zarma, une guerre éclata entre deux pays voisins. Le pays de Drylh attaquait la Lentria avec des forces que le Mal rendait plus fortes. Car parmi eux se trouvaient les Chiens du Chaos, mages servant le Mal et l'Empereur de Dryhl. Les autres Mages de cette partie du monde avaient décidé de rester à l'écart de la guerre, car ce n'était alors qu'une guerre territoriale, et non magique. Ainsi pensaient-ils que c'était la volonté des Déesses. Cependant la Lentria perdait du terrain; et au fur et à mesure que les Chiens du Chaos envahissaient les vertes collines lentriannes, ils poursuivaient et exécutaient les prêtres et les Mages, neutralisés par le serment. Mais un groupe de puissants Mages avaient rompu leur serment inutile; ils utilisèrent leurs puissants pouvoirs pour anéantir les Chiens du Chaos et l'armée de Dryhl. Ainsi, ils proclamèrent leur indépendance vis-à-vis des prêtres et des Déesses.
L'indépendance du groupe, c'est-à-dire des trente Mages rebelles, provoqua la fureur des Mages, qui craignaient des représailles des Déesses. Les créateurs de l'idéologie des Trente furent exterminés, sauf un, qui repentit de ses actes...


Chapitre Deux: l'Aube des Trente

Un siècle plus tard, le dernier des Trente avait recréé l'Ordre, mais avec une idéologie différente du Premier Ordre. Celui-ci respectait les Déesses, et se soumettaient à leurs volontés; cependant ils agissaient dans nombre de guerres, défendant la veuve et l'orphelin. De plus, les temples des Trente ne contenait bien que trente moines-guerriers, mais il pouvait exister plusieurs dizaines de temples. Cet Ordre-là fut accepté par la communauté des Mages... Mais sucitait la jalousie parmi certains autres groupes de Mages! En effet, celui-ci, à l'image des Templiers, protégeait également l'or de certains peuples entiers. Certains rois, voyant leurs banques se vider, attaquèrent, soutenus par des Mages jaloux, les cent temples des Trente. A nouveau, l'Ordre fut détruit... Et à nouveau, à un cheveu près. 5 moines-guerriers survécurent et se dispersèrent dans tout Alcile...


Chapitre Trois: l'Apogée des Trente

Un autre siècle et demi plus tard, les Trente possédaient près de 500 temples dans toutes les régions d'Alcile. Les Trente étaient 1500 moines-guerriers, l'une des plus puissantes sous-associations de Mages. Ils avaient le respect des autres sous-associations, les rois s'appuyaient sur les conseils prodigués par les Grands Prêtres de l'Ordre. Les Temples recellaient de grandes bibliothèques, de savants reconnus jusqu'à la grande cité. En bref, c'était l'Age d'or des Trente. Il dura 250 ans. Il prit fin avec l'arrivée de Zarma...


Chapitre Quatre: l'Ere Noire de Zarma et la fin de l'Apogée de l'Ordre

Après 250 ans de prospérité et de bienfait, l'histoire de l'Ordre fut radicalement bouleversée avec l'arrivée de Zarma, 450 ans avant les faits actuels. Zarma envoya son armée détruire les temples des Trente, pillant leurs ressources considérables pour continuer la guerre et les livres pour enrichir la Grande Bibliothèque. Les moines furent chassés comme des animaux, exécutés dans leurs propres temples. Les survivants se soumirent et s'enrôlèrent dans l'armée de Zarma, ou furent condamnés au bûcher et à la pendaison. En 200 ans, le nombre de temples des Trente dans tout Alcile fut divisé par cinq; et seulement une poignée de moines-guerriers subsisteraient à travers le monde, dans la forêt, cachés quelque part. Quant au temple qui m'accueillit, dans l'espoir de voir un jour renaître l'Age d'Or des Trente, il fut détruit, incendié le jour exact de mes 25 ans. Je vis l'intégralité de mes compagnons périrent sous les coups des fantassins de Zarma. Je réussis à m'enfuir en passant par le potager et la chambre d'alchimie secrète du temple, me frayant un passage à travers les soldats ennemis. Maintenant je me terre dans la forêt, essayant sans cesse de venger les 29 autres moines que j'eus l'honneur de fréquenter...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de l'Ordre des Trente par Dardalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dardalion
» L'inventaire de Dardalion
» L'arbre vivant de Dardalion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acile, la planète de la pierre de Lune :: RP! À vous de jouer... :: Les écrits :: Les écrits de Dardalion-
Sauter vers: